Séjour à Barcelonnette pour les CTC PDF Print E-mail
Saturday, 20 September 2014 13:59

Séjour à Barcelonnette pour les CTC

Après un séjour 2013 gâché par la pluie et le froid, le séjour annuel 2014 du groupe1 du CTC a connu des conditions exceptionnelles autour du magnifique site de Barcelonnette. Partis à 10, ils ont durant 3 jours escaladé la plupart des grands cols du coin et porté à 10 000 mètres le total de la dénivelée avalée. Qu’on en juge : Cayolle, Des Champs et Allos le premier jour sur une boucle de 135 kms. Le deuxième jour avec Larche, Lombarde et Larche à nouveau pour 180 kms. Et enfin, pour conclure le troisième jour, Vars et La bonnette à plus de 2800 m d’altitude!


Tout cela sous un soleil magnifique et des températures très douces jusqu’en altitude. Un peu trop douces parfois comme dans le col des Champs où la chaleur a bousculé les organismes encore peu habitués. Le dimanche, le parcours prévoyait le passage de la Lombarde après Larche, et la grimpée sud de la Bonnette, programme ambitieux avec pas loin de 5000 m de dénivelée… Mais impossible basculer côté français du col à moins de marcher 2 kms dans la neige, aussi le retour par le côté italien du col de Larche a été particulièrement laborieux avec encore une fois une chaleur écrasante et surtout une interminable montée en faux plat avant la partie agréable des 5 derniers kms, faite de lacets et de pourcentages conséquents.

Enfin le troisième jour a vu toujours dans les mêmes conditions, l’ascension des cols de Vars puis de la Bonnette avec ses paysages incroyables passé 2000 m d’altitude.

Une totale réussite donc pour ce séjour 2014 avec des parcours exigeants mais magnifiques, des montées très longues, bien pentues, comme on les aime !

Réussite à tel point qu’il est envisagé déjà un retour sur ces mêmes terres pour remettre au programme les mêmes cols mais en sens contraire… et plus si affinités."

Last Updated on Saturday, 17 December 2016 15:50
 
© 2008 Cyclo Touriste Carcassonnais | Joomla 1.5 Templates by vonfio.de